LAURA HENNO

Laura Henno est une artiste française photographe et vidéaste.

Elle réalise des séries de photographies dans lesquelles l’artiste met en scène des univers narratifs. Mise en scène du furtif à partir du dispositif filmique et photographique, l’artiste travaille avec des adolescents désoeuvrés, des jeunes confrontés à des situations singulières.

 

Ainsi pour son projet le plus récent, Slab City l’artiste photographie les populations marginalisées dans le désert Californien à l’instar de Dorothéa Lange à l’heure de la grande dépression des années 30. 

 

Pour ses projets M’Tsamboro et Koropa Laura Henno réalise une mise en tension des représentations de l’altérité, où elle questionne les statuts des jeunes migrants clandestins de l’archipel des Comores. Ses photographies se construisent autour de l’approche documentaire et fictionnelle où elle explore la construction de l’identité des adolescents et s’interroge sur les phénomènes de migrations clandestines de la région des Comores. Elle dépeint à travers l’objectif les possibilités émancipatrices des jeunes migrants.

 

L’artiste conçoit ses photographies à la charnière de plusieurs champs de l’image et de plusieurs discours historicistes, évoquant les liens entre colonisation, conflit et migration.

timmy_slab_city_usa_2017_0.jpg