DAVID DE BEYTER

David De Beyter est un photographe français. Son approche de la photographie est à la fois conceptuelle et documentaire. Il explore les frontières entre réalité et fiction, de par les sources et les techniques qu’il utilise (images d’archive, incrustation 3D, appareils photographiques et caméras spécifiques), mais aussi par un brouillage des repères temporels.

 

Son travail artistique repose principalement sur le concept de la (des) pratique(s) du paysage, il interroge à travers ses installations en exposition les différents statuts de l’image. À travers son projet Big Bangers et son dernier projet Relics of Technological Goddess, il développe des préoccupations plus anthropologiques, et ouvre à cette occasion son travail artistique à l’image filmée, mais aussi à l’installation et à la sculpture, amenant par là sa réflexion et ses propositions plastiques autour de la notion d’obsolescence.

David De Beyter est diplômé de l’atelier de Photographie de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles en 2008, et du Fresnoy - Studio national des arts contemporains à Tourcoing en 2010. Son travail est exposé dans des expositions collectives en France et à l’International. Son dernier projet The Skeptics a été nominé pour le Prix Découverte des Rencontres d’Arles 2019.

David-de-Beyter.jpg