top of page
David De Beyter _ Auto Sculpture I.jpg

DAVID DE BEYTER

David De Beyter est artiste photographe. Son approche de la photographie est à la fois conceptuelle et documentaire. Son travail artistique repose principalement sur le concept de pratique(s) du paysage. Il développe des projets photographiques, vidéo et sculpturaux, présentés en exposition sous forme d’espaces immersifs. Il est diplômé de l’atelier de photographie de La Cambre et du Fresnoy - Studio national des arts contemporains.

Découvrir

GAUTIER DEBLONDE

Gautier Deblonde est un artiste photographe qui arpente et photographie depuis près de vingt ans les ateliers d’artistes à travers le monde : Ron Mueck, Ai Weiwei, Douglas Gordon ou encore Maurizio Cattelan sont autant d’artistes ayant accepté de se prêter au jeu... en leur absence.


C’est au total pas moins de 250 photographies qui, au fil des années, sont venues étoffer la série « Atelier ». Un tel travail d'archivage des coulisses de la création contemporaine mondiale est inédit, ce qui fait de cette série de portraits en creux, un travail unique. Une première partie a été publiée en 2014 aux éditions SteidlDangin.

Découvrir

95f1e524a11e0bda150d76109acc77af.jpg
everything3 copie.jpg

DELAGE + OLSON

DELAGE + OLSON est un duo d’artistes dont les œuvres sont faites de poésie et de lumière. Il y a toujours et d’abord une rigueur de la forme, une précision hors-pairs, un souci du détail. Il y a ensuite le souhait ou la nécessité de mettre en évidence ce qui a trait à l’Humanité. Ces œuvres nous parlent d’amour, de vie et de mort ; de justice, de justesse et de corps. Toujours est-il qu’ils cherchent, encore et encore, à faire de leurs œuvres les plus implicites des vanités.

Découvrir

THOMAS DEVAUX

Thomas Devaux est un artiste photographe qui s’approprie les couleurs utilisées dans le marketing pour compléter sa vision critique de l’univers consommatoire tout en nous donnant à voir des abstractions méditatives, contemplatives, où le sujet – aussi trivial soit-il – se fond dans des reflets colorés et irisés. Il joue avec les codes de la peinture et de la photographie afin de nous donner à voir les idoles évanescentes d’un monde où le sacré a pris place sur les étals des supermarchés.

Découvrir

Rayon 22.2 (Thomas Devaux).jpg
Pier + Ocean FLYER.jpg

NORMAN DILWORTH

Norman Dilworth était un sculpteur anglais issu du mouvement de l’art concret et de l’abstraction géométrique. Faisant des mathématiques sa matière première, il jouait, composait, assemblait les formes selon un principe modulaire offrant mille et une possibilités. Souvent monumentales, ses sculptures – faites d’acier Corten, d’inox ou de bois – étaient des odes aux principes de croissance inhérents à la nature. Pendant plus de soixante ans, Norman Dilworth a créé avec l’insouciance et la candeur de l’enfance.

Découvrir

MARC-ANTOINE GARNIER

Marc Antoine Garnier est un photographe et plasticien français diplômé de l’école supérieure d’art et de design Le Havre-Rouen. Il s’attache à « déconstruire » et « reconstruire » la photographie à travers une spatialisation de ce médium traditionnellement bidimensionnel. Il donne littéralement corps à ses images, prenant alors comme sujets le ciel, la mer, les roches ou encore la végétation. Ses photographies sont autant d’objets questionnant la nature même de l’image tout en nous faisant voyager à travers la douceur de phénomènes naturels tels que l’évanescence des nuages ou la puissance des vagues, mettant en exergue leur état changeant.

Découvrir

13_orig.jpg
Grisor_2022-05-04_11_v2 2.jpg

GRISOR

Dominic Grisor développe depuis cinquante ans une œuvre singulière qui n'a cessé de se renouveler dans un souci permanent de rigueur et d'équilibre. Si les découpes et reliefs de métal en expriment la quintessence, caractérisée par des associations formelles aussi signifiantes qu'improbables, on notera qu'une même logique tient tous ces travaux, qui n'est autre que le souci de la justesse. Passant d’un hyperréalisme troublant à une abstraction totale au fil de ses séries, Grisor nous offre un corpus éclectique, juste et généreux.

Découvrir

AURÉLIEN MAILLARD

Aurélien Maillard confronte un vocabulaire formel résolument minimal à des gestes et des pratiques proches de l’artisanat. Il confère à ses œuvres un statut ambigu entre production industrielle au fini impeccable et objets sensibles investis d’une dimension spirituelle. Dans sa série des impacts, l'artiste laisse transparaître progressivement la construction lente et patiente derrière la fluidité de la trace d’un geste profondément inscrit dans la matière.

Découvrir

Capture d’écran 2022-06-28 à 14.59.51.png
le poids des maux _ carré.jpg

MALIK MARA

Malik Mara est un artiste contemporain français. À travers une pratique protéiforme il propose, à partir de ses expériences personnelles, une lecture sensible du monde contemporain. Souvent pensées comme des sortes de poèmes plastiques, les œuvres de Malik Mara sont autant d’invitations à questionner le monde qui nous entoure et ses singularités. De déchets dérivant lentement à la surface de l’eau à des coraux qui blanchissent inéluctablement, en passant par des châteaux de goudrons s’effondrant sur eux-mêmes, ses installations sont comme des odes au temps qui passe et aux vestiges qu’il laisse sur son passage.

Découvrir

MORGAN DIMNET - QUBO GAS

Qubo Gas est un collectif d’artistes dont les dessins, peintures et estampes sont des jungles foisonnantes où les styles graphiques s’affrontent ou s’enlacent. Dans un souci toujours renouvelé d’équilibre et de justesse, le collectif n’hésite pas à faire appel à de nombreuses techniques, ancestrales ou contemporaines, afin d’augmenter de façon significative la force de leurs compositions ; leur collaboration avec les Ateliers Pinton en 2015 en est un bon exemple.

Découvrir

5.jpg
ejevxtj7lzhpp7b6izk5.jpg

JAN VAN MUNSTER

Jan Van Munster est un artiste néerlandais dont le travail se situe à la croisée de mouvements fondamentaux de l’Histoire de l’art : le minimalisme, l’arte povera et l’art conceptuel. D’un côté, l’esthétique de ses oeuvres frappent par l’épure des formes qu’il utilise et la palette restreinte de couleurs. De l’autre, elles formalisent des phénomènes physiques et chimiques souvent invisibles (la chaleur, le froid, le magnétisme ou encore le mouvement), de manière tout à fait sensible et/ou poétique, évoquant des notions telles que la finitude, la dualité, l’énergie ou l’impalpable.

Découvrir

CÔME CLÉRINO

Côme Clérino explore textures et matériaux aux qualités apparentes que l’on qualifierait volontiers de pauvres : proches d’une esthétique de chantier, ses oeuvres passent du lisse de la céramique au rugueux d’un crépis, le tout rehaussé de couleurs tantôt pastel, tantôt franches, dans une sorte d’harmonie dissonante. Par ces matériaux somme toute banals, elles nous semblent familières, d’autant plus quand elles se rapprochent d’objets usuels.

Découvrir

DSCF3937 .jpg
bottom of page