top of page
David De Beyter _ Auto Sculpture I.jpg

DAVID DE BEYTER

David De Beyter est artiste photographe. Son approche de la photographie est à la fois conceptuelle et documentaire. Son travail artistique repose principalement sur le concept de pratique(s) du paysage. Il développe des projets photographiques, vidéo et sculpturaux, présentés en exposition sous forme d’espaces immersifs. Il est diplômé de l’atelier de photographie de La Cambre et du Fresnoy - Studio national des arts contemporains.

Découvrir

GAUTIER DEBLONDE

Gautier Deblonde est un artiste photographe qui arpente et photographie depuis près de vingt ans les ateliers d’artistes à travers le monde : Nan Goldin, Ron Mueck, Rachel Whiteread, ou encore Ai Weiwei sont autant d’artistes ayant accepté de se prêter au jeu... en leur absence.

 

C’est au total pas moins de 250 photographies qui, au fil des années, sont venues étoffer la série « Atelier ». Un tel travail d'archivage des coulisses de la création contemporaine mondiale est inédit, ce qui fait de cette série de portraits en creux, un travail unique. Une première partie a été publiée en 2014 aux éditions SteidlDangin.

Découvrir

95f1e524a11e0bda150d76109acc77af.jpg
everything3 copie.jpg

DELAGE + OLSON

Delage + Olson est un duo d’artistes dont les œuvres sont faites de poésie et de lumière. Il y a toujours et d’abord une rigueur de la forme, une précision hors pair, un souci du détail. Il y a ensuite le souhait ou la nécessité de mettre en évidence ce qui a trait à l’Humanité. Ces œuvres nous parlent d’amour, de vie et de mort ; de justice, de justesse et de corps. Toujours est-il qu’ils cherchent, encore et encore, à faire de leurs œuvres les plus implicites des vanités.

Découvrir

THOMAS DEVAUX

Photographe plasticien, Thomas Devaux a créé plusieurs séries complexes où entrent en jeu tant les valeurs fondatrices que les évolutions actuelles de la photographie. Son travail photographique, proche de la peinture et du dessin, lui permet de poursuivre sa recherche sur les thèmes du sacré, du profane et de la transcendance.

Découvrir

Rayon 22.2 (Thomas Devaux).jpg
5.jpg

MORGAN DIMNET - QUBO GAS

À travers divers moyens d’expression (dessins, fresques, estampes, collages ou tapisseries), Qubo Gas construit des paysages imaginaires en développant un langage de formes et de couleurs singulier.  Des jungles foisonnantes qui ont marqué l'esthétique des premiers travaux (avec Jef Ablézot et Laura Henno) aux œuvres produites aujourd'hui par Morgan Dimnet en solo, qui puisent dans un répertoire de formes existantes, le travail de Morgan Dimnet - Qubo Gas attire irrémédiablement le regard et excite les synapses en agençant des sortes de poèmes ou partitions visuelles.

Découvrir

NORMAN DILWORTH

Norman Dilworth était un sculpteur anglais issu du mouvement de l’art concret et de l’abstraction géométrique. Faisant des mathématiques sa matière première, il jouait, composait, assemblait les formes selon un principe modulaire offrant mille et une possibilités. Souvent monumentales, ses sculptures – faites d’acier Corten, d’inox ou de bois – étaient des odes aux principes de croissance inhérents à la nature. Pendant plus de soixante ans, Norman Dilworth a créé avec l’insouciance et la candeur de l’enfance.

Découvrir

Pier + Ocean FLYER.jpg
13_orig.jpg

MARC-ANTOINE GARNIER

Marc Antoine Garnier est un photographe et plasticien français diplômé de l’école supérieure d’art et de design Le Havre-Rouen. Il s’attache à « déconstruire » et « reconstruire » la photographie à travers une spatialisation de ce médium traditionnellement bidimensionnel. Il donne littéralement corps à ses images, prenant alors comme sujets le ciel, la mer, les roches ou encore la végétation. Ses photographies sont autant d’objets questionnant la nature même de l’image tout en nous faisant voyager à travers la douceur de phénomènes naturels tels que l’évanescence des nuages ou la puissance des vagues, mettant en exergue leur état changeant.

Découvrir

GRISOR

Dominic Grisor développe depuis cinquante ans une œuvre singulière qui n'a cessé de se renouveler dans un souci permanent de rigueur et d'équilibre. Si les découpes et reliefs de métal en expriment la quintessence, caractérisée par des associations formelles aussi signifiantes qu'improbables, on notera qu'une même logique tient tous ces travaux, qui n'est autre que le souci de la justesse. Passant d’un hyperréalisme troublant à une abstraction totale au fil de ses séries, Grisor nous offre un corpus éclectique, juste et généreux.

Découvrir

Grisor_2022-05-04_11_v2 2.jpg
Capture d’écran 2022-06-28 à 14.59.51.png

AURÉLIEN MAILLARD

Aurélien Maillard confronte un vocabulaire formel résolument minimal à des gestes et des pratiques proches de l’artisanat. Il confère à ses œuvres un statut ambigu entre production industrielle au fini impeccable et objets sensibles investis d’une dimension spirituelle. Dans sa série des impacts, l'artiste laisse transparaître progressivement la construction lente et patiente derrière la fluidité de la trace d’un geste profondément inscrit dans la matière.

Découvrir

MALIK MARA

À travers une pratique protéiforme, Malik Mara propose une lecture sensible du monde contemporain à partir de ses expériences personnelles. Souvent pensées comme des sortes de poèmes plastiques, les œuvres de Malik Mara sont autant d’invitations à questionner le monde qui nous entoure et ses singularités. De déchets dérivant lentement à la surface de l’eau à des coraux qui blanchissent inéluctablement, en passant par des châteaux de goudrons s’effondrant sur eux-mêmes, ses installations sont comme des odes au temps qui passe et aux vestiges qu’il laisse sur son passage.

Découvrir

le poids des maux _ carré.jpg
Reflexion.jpg

THERESA MÖLLER

À travers un travail pictural coloré et complexe, Theresa Möller explore les intrications de la nature. S'ils renvoient à des paysages existants de sous-bois, de marais ou de bocage, ses paysages sont également des lieux fantasmés, déréalisés par des associations de couleurs vives, donnant l'image d'une nature luxuriante indomptable et imaginaire.

Découvrir

JAN VAN MUNSTER

Jan Van Munster est un artiste néerlandais dont le travail se situe à la croisée de mouvements fondamentaux de l’Histoire de l’art : le minimalisme, l’arte povera et l’art conceptuel. D’un côté, l’esthétique de ses oeuvres frappent par l’épure des formes qu’il utilise et la palette restreinte de couleurs. De l’autre, elles formalisent des phénomènes physiques et chimiques souvent invisibles (la chaleur, le froid, le magnétisme ou encore le mouvement), de manière tout à fait sensible et/ou poétique, évoquant des notions telles que la finitude, la dualité, l’énergie ou l’impalpable.

Découvrir

ejevxtj7lzhpp7b6izk5.jpg

TIM PLAMPER

Côme Clérino explore textures et matériaux aux qualités apparentes que l’on qualifierait volontiers de pauvres : proches d’une esthétique de chantier, ses oeuvres passent du lisse de la céramique au rugueux d’un crépis, le tout rehaussé de couleurs tantôt pastel, tantôt franches, dans une sorte d’harmonie dissonante. Par ces matériaux somme toute banals, elles nous semblent familières, d’autant plus quand elles se rapprochent d’objets usuels.

Découvrir

Tim Plamper_PROPOSITION_CNAP_Page_6.jpg
DSCF3937 .jpg

CÔME CLÉRINO

Côme Clérino explore textures et matériaux aux qualités apparentes que l’on qualifierait volontiers de pauvres : proches d’une esthétique de chantier, ses oeuvres passent du lisse de la céramique au rugueux d’un crépis, le tout rehaussé de couleurs tantôt pastel, tantôt franches, dans une sorte d’harmonie dissonante. Par ces matériaux somme toute banals, elles nous semblent familières, d’autant plus quand elles se rapprochent d’objets usuels.

Découvrir

bottom of page