top of page

ven. 01 sept.

|

Lille

Soirée de finissage / Le Souffle court

Exposition personnelle du plasticien Malik Mara à la galerie Bacqueville - France, autour d'une sélection de peintures.

Soirée de finissage / Le Souffle court
Soirée de finissage / Le Souffle court

Heure et lieu

01 sept. 2023, 19:00 – 22:00

Lille, 32 Rue Thiers, 59000 Lille, France

À propos de l'événement

Le blast d’une explosion nucléaire, le blanchiment de coraux, une maison dont les fondations se liquéfient inexorablement, un château de sable effondré d’un noir pétrole... Autant de motifs aux messages philosophiques, politiques et écologiques, que convoque le plasticien Malik Mara pour sa première exposition personnelle à la galerie Bacqueville.

Ses peintures et installations nous parlent bien de ce qui fonde notre époque : la vision à court terme, l'essoufflement d’un système qui n’a plus d’autre choix que de se repenser et le lien de cause à effet entre notre activité - la fameuse ère anthropocène dans laquelle nous vivons - et notre environnement. Face à cette consumation dans une temporalité toujours plus courte, une seule arme : la poésie.

Par l’usage de couleurs inattendues pour représenter les nuages atomiques ou l’usage du noir et blanc qui déréalise des architectures familières, Malik Mara sublime ces motifs modernes par le beau et donne sa vision poétique du désastre, du temps qui passe et de notre propre finitude.

Finissage le vendredi 1er septembre. 19h - 22h.

Légende de l'image : Étude #3, Quelque part après le vide, 2023. Gouache sur toile. 25 x 25 cm

Partager cet événement

bottom of page