top of page

OVER THE LINE

DAVID DE BEYTER 

DELAGE + OLSON

THOMAS DEVAUX

MORGAN DIMNET - QUBO GAS

MARC-ANTOINE GARNIER

AURÉLIEN MAILLARD

THERESA MÖLLER

JAN VAN MUNSTER

« Over the line ». C’est la phrase sanction lancée par l’arbitre quand le lanceur de poids ou le sauteur en longueur dépasse la ligne blanche, celle qui décrète qu’on respecte ou pas la règle du jeu. C’est une frontière invisible qui (dé)limite.

Les lignes qui traversent les œuvres réunies dans l’exposition collective « Over The Line » ont tous les droits. Elles se dressent ou ondulent pour représenter l’intangible (Jan Van Munster) ou des paysages intérieurs (Morgan Dimnet – Qubo Gas, Theresa Möller). Elles se font écriture, par bribes de phrases provocantes, cyniques parfois et néanmoins poétiques, obligeant à lire entre les lignes (Delage + Olson). Elles laissent des traces, des fissures dans le réel pour nous ouvrir un univers bien plus vaste que celui que l’on connaît (David De Beyter, Marc-Antoine Garnier). Enfin, ces lignes reflètent ce qu’on veut bien y projeter (Thomas Devaux).

Franchir la ligne, c’est aller au-delà du visible ou du rationnel pour accéder à une autre réalité, énigmatique et stimulante, que seuls les artistes sont capables d’ouvrir.

bottom of page